• Whities aime les roux et le chante avec le clip de RedHot

    Whities arrive à nos yeux et nos oreilles avec RedHot un titre drôle et dansant qui prend la défense des roux victimes des préjugés .

    Avec ce titre, l’artiste déclare son amour à tous les roux du monde et cumule plus de 250 000 streams ! Nous vous proposons de découvrir le clip qui a été tourné dans le sud du Portugal.

    Whities a voulu rendre hommage à la beauté des roux et à leur charme, et les défendre contre les préjugés injustes. « C’est une idée que j’avais depuis un moment dans la tête », nous confie l’artiste. « J’attendais de trouver un bon angle. » Il avait déjà la mélodie, puis le texte s’est construit, et a été peaufiné en collab ». Dans ce titre pop et frais, un message de tolérance se dessine. « C’est pour dénoncer la discrimination et le harcèlement vécus par les personnes rousses, qui ont causé pour beaucoup de la souffrance », souligne Whities. Et surtout « encourager à arrêter les préjugés envers les roux et rousses, et plus largement ».

    Découvrez RedHot, le clip officiel de Whities :

    De son vrai nom Xavier Da Conceicao, originaire de Colmar et désormais basé à Lille, c’est un auteur-compositeur-interprète qui flirte entre la pop, l’électro et le funk dans un univers acidulé, sucré et un brin décalé, avec des textes espiègles plein de jeux de mots; d’ailleurs, “RedHot” est sorti le 12 janvier dernier à l’occasion de la journée mondiale des roux... Il ressort aujourd'hui avec un clip aussi décalé qu'ensoleillé.

    Toutes les infos officielles de l'artiste sur ce lien

    Whities, RedHot


    votre commentaire
  • Axel Zimmerman sort un single de saison Une Fleur en hiver

    Axel Zimmerman se lance en solo avec un superbe clip pour le titre Une Fleur en Hiver, ballade sentimentale ou des lointaines effluves de flamenco viennent faire fondre la neige et la tristesse d'une rupture.

    Pop avec des influences flamenco que l'on devine, c'est l'étonnant cocktail qu'Axel Zimmerman a imaginé avec le clip d'Une fleur en hiver.

    Axel Zimmerman nous emmène en montagne et à cheval au milieu des sommets enneigés. Ce western hivernal est ce que l'on découvre dans le clip d'Une fleur en hiver, premier single émouvant, et étonnant aussi d'un album prévu dans quelques mois qui s'appellera Exister.

    Le guitariste prévoit de nous le dévoiler petit à petit avec différents extraits qui sortiront au fil des mois. Depuis quelques années, Axel Zimmerman s'implique au sein du groupe métal BlackRain qui remporte un vaste succès scénique qui l'a conduit jusqu'au Hellfest. Mais jusqu'à alors, le musicien n’a pu pleinement exprimer et partager toute la musique qu’il a dans la tête, cette partie cachée de lui-même qui l’a amené à passer sa vie les doigts rivés sur sa six cordes.

    Découvrez le clip d'Une fleur en Hiver sur Youtube :

    Une fleur en hiver parle de la souffrance après une rupture, mais et retracer le parcours d'une relation qui s'étiole jusqu'à se briser. Un thème universel, poignant, qui montre la sensibilité à fleur de peau de cet auteur, compositeur, chanteur, guitariste. Le célèbre guitariste de BlackRain, entame donc un nouveau chapitre musical avec Single Bel !

    Après avoir brillé sur les scènes internationales de hard rock, Axel se tourne vers un univers plus pop et personnel, explorant des sonorités acoustiques, gipsy, électro et rock, et l'on découvre le talent à vif de cet artiste si doué pour les mélodies et qui ose se livrer pleinement avec sincérité... Vivement la suite !

    Toutes les infos sur ce lien pour suivre l'actualité de l'artiste

    Axel Zimmerman, Une Fleur en hiver

     


    votre commentaire
  • Louis Arlette, libre comme l'air avec l'album Chrysalide

    Louis Arlette change tout et fait sa révolution poétique avec cet incroyable album Chrysalide qui vaut le détour et se retrouve en écoute sur toutes les plateformes digitales.

    Louis Arlette choisit la fuite en avant et le lacher prise : larguant les amarres de la chanson, il s'envole vers une poésie moderne, une cure de jouvence artistique qui sidère les oreilles.

    Louis Arlette en a eu ras le bol, les confinements, l'époque, les formats.... Ses nouvelles chansons, si ce sont encore des chansons, il les chante et les martèle. Il les slame. Il y a toujours une ode aux ruines chez Louis. Le récit est mythologique et antique. La beauté est dépecée comme chez le Caravage. Les mots sont « lubrifiés » comme chez Ferré, pour pénétrer la prose. Chrysalide voit ainsi Louis Arlette à mi-chemin entre électro-rock sophistique et trip-hop industriel avec sa plume acérée qui fait écho aux compositions aussi poétiques que métalliques telles que « Magnifique » qui suit ainsi que « Babylone + Calories Calimero ».

    Découvrez Magnifique en audio sur Youtube :

    Avec Chrysalide, qui ne ressemble à aucun de ses précédents quatre albums, Louis Arlette propose un récit épique émaillé de mille héros de la mythologie, de Athéna à Enée, Jupiter, Didon, Cyrus ou Ovide, mais aussi le roi d’Assyrie Sardanapale où Rabelais, Kerouac et Cervantès ne sont jamais bien loin de son imaginaire. Bienvenu dans un monde ludique et innocent, que fait revivre Louis Arlette, loin de la chanson formatée.

    Louis Arlette sur Spotify

    Louis Arlette, libre comme l'air avec l'album Chrysalide


    votre commentaire
  • Sophie Darly, un vrai Miracle du jazz à retrouver en concert au Studio de l'Ermitage

    Sophie Darly sera en concert le 19 janvier 2024 pour présenter la douceur pop et jazzy de son dernier album Slow Down Fast, un rendez-vous à ne pas manquer si vous aimez écouter les belles voix du jazz.

    La chanteuse nous donne un nouvel apperçu de son talent avec Miracle, une superbe session live à retrouver en vidéo sur Youtube.

    Sophie Darly passe une nouvelle étape avec cet album, Slow Down Fast, qui lui ressemble. Elle avait sculpté ses deux premiers albums, Soul Game et Twelve Secrets Of a Lady, dans les standards de la Motown et de la soul. Désormais, ce sont ses compositions personnelles qui dessinent les courbes et les nuances de ce disque très inspiré. A découvrir si vous aimez Norah Jones ou Melody Gardot !

    Découvrez Miracle, la session acoustique sur Youtube :

    Entourée d'un groupe de choc comprenant Daniel Mizrahi aux guitares, Arnaud Gransac au piano, Antoine Reininger à la basse, Mathieu Penot à la batterie, Hector "Tachi" Gomez aux percussions, Pierrick Pédron au saxophone, Julien Alour à la trompette, et Frédéric Jaillard aux claviers, Sophie Darly nous fait vibrer avec sa tessiture soul/jazz sublimée par une guitare percutante, des cuivres dynamiques et des percussions galopantes. Sophie Darly accompagnée de toute l'équipe sera en concert le vendredi 19 Janvier 2024 au Studio de l Ermitage à Paris 20ème.

    Sortie de l'album : Slow Down Fast. (Broz Records - 2023) au Studio de l'Ermitage à Paris, toutes les infos ici sur le site officiel

    Sophie Darly, Slow Down Fast


    votre commentaire
  • Larsene pour deux représentations magiques à La Cigale à Paris le 21 janvier 2024

    Larsene s'invite à La Cigale à Paris le 21 janvier 2024 pour deux représentations à 14h30 et 17h ! le magicien-mentaliste Larsene sera sur scène pour son spectacle « Énerveillant ! »

    Larsene est ce genre de guide qui sait vous perdre dans son voyage virevoltant d’une heure quinze pour vous faire vivre une expérience unique et inoubliable. Le tout comme un sport (son terrain de jeu préféré) que vous n’auriez jamais pratiqué et qui fait que vous ressortirez de ce stand-up huilé à merveille… si différent !

    Larsène joue avant tout la carte de l’interactivité avec le public. « J’utilise beaucoup la vidéo et les écrans car la magie doit évoluer avec son temps », souligne le mentaliste. Larsene est un alchimiste de l’interaction corrosive avec le public avec lequel il joue avec bienveillance… même si « ça énerve » de ne pas percer ses insondables mystères ! Mais il est très facile de se faire pardonner quand on est un mentaliste dont l’humour ravageur vous retourne comme une crêpe…

    Regadez la bande annonce du spectacle "éNerveillant" :

    Durant plus d’une heure et quart, l’illusionniste bluffe son auditoire en enchaînant les manipulations et en devinant des prénoms, des chiffres, des couleurs… Jusqu’à déverrouiller le portable d’un spectateur. « J’y mets aussi beaucoup d’humour, je veux surtout que les spectateurs passent un bon moment », s’amuse ce fan d’Arsène Lupin, dont il a détourné le patronyme pour son nom de scène.

    A découvrir le 21 janvier 2024 sur les planches de La Cigale à Paris. Réservations, horaires et infos ici

    Larsene pour deux représentations magiques à La Cigale à Paris le 21 janvier 2024


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique