• Gérard Loussine nous foudroie avec La Douleur Fait Moins Mal Que La Fin

    Gérard Loussine nous foudroie avec La Douleur Fait Moins Mal Que La Fin

    Gérard Loussine, comédien de haut vol à la filmographie bien dodue, sort l'album Loussine In The Sky With à 70 ans passés. Un disque surprenant, très réussi, au ton plutôt grave. Coup de coeur rock en français du moment.

    Après Au Micro de la Dame, Gérard Loussine opte pour La Douleur Fait Moins Mal que La Fin comme second single à découvrir en clip.

    Gérard Loussine a composé à 70 ans cet album de haut vol et hautement biographiques, témoin d'une vie bien remplie et d'un sacré personnage extrêmement sympathique. « En même temps que mon métier de comédien qui m’a fait vivre des moments formidables, j’ai toujours fait de la musique et surtout toujours aimé composer et chanter. Alors j’ai décidé à 70 balais (sans carte senior) d’aller au bout de mes envies et de parler de ce que j’aime, de ceux que j’aime. Je l’ai d’abord fait pour mes deux petites filles Thelma et Frida et ensuite je me suis pris au jeu… » a déclaré Gérard Loussine dans le livret de l’album.

    Découvrez le clip officiel de Gérard Loussine - La Douleur Fait Moins Mal Que La Fin (clip officiel)

    Les 12 titres de l’album largement autobiographique ont été notamment écrits par Sandie Masson, Marc Fayet, Vincent Baguian et Jean-Marie Moreau derrière Georges Bodossian (guitariste du groupe Océan) à la réalisation et aux arrangements. Gilles Polvé à la basse, Diabolo aux harmonicas, Christophe Dubois et Claude Meyer à la batterie, Georges Bodossian et Jean-Paul Résimont aux claviers l’accompagnent. Le disque est porté par des textes poétiques et humoristiques que la voix de Loussine déclame pour inviter l’auditeur dans son monde très personnel. Les compositions sont enthousiasmantes et rappellent de glorieux ainés de la chanson française et du blues hexagonal. La sincérité des textes touche et donne envie de réécouter les chansons pour se laisser emporter.

    Le Lien officiel

    Gérard Loussine et Georges Bodossian


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :