• Guillaume Léglise offre du L.O.V avant l'album Auto Fictions

    Guillaume Léglise offre du L.O.V avant l'album Auto Fictions

    Le musicien pop Guillaume Léglise nous revient avec ses Auto Fictions, et ses titres qui viennent mettre du romanesque dans la chanson française. Notre sélection musicale de la semaine.

    Après Les Dunes, feat Cléa Vincent, L.O.V est le nouvel extrait de l'album de Guillaume Léglise

    Dandy pop, et élégant songwriter qui maitrise l'art du studio comme personne, Guillaume Léglise se réinvente au gré de ses multiples collaborations en entité pop singulière, au carrefour de toutes ses expériences, comme un prolongement, ou une synthèse, de ses multiples visages. Avec lui, on retrouve une filiation qui va de Polnareff à Daho, de Gainsbourg à Biolay, en passant par Jacno, c'est à à dire les sommets de la chanson française.

    Voici le clip de L.O.V à retrouver sur Youtube :

    "Pour chaque titre j'ai cherché une orchestration et des sonorités qui bousculeraient le format « chanson française ». Avec la sensation de toucher des genres parfois encore inédits pour moi ; que ce soit le funk bizarre de "L.O.V", le r'n'b sur "Prononce mon nom", le très synthétique "80's Born"... Enfin, parce que j'ai travaillé avec ces musiciennes, et qu'elles ont été importantes dans mon parcours, j'ai été heureux d'inviter Lisa Li-Lund et Cléa Vincent en duo et demander à Clémence Lasme ma partenaire sur scène de m’accompagner tout au long de l’album. » Guillaume Léglise

    Voici avec la sortie d'Auto Fictions aboutissement long de 4 ans (depuis l'EP Riviera), pour cet aventurier du son qui se dévoile finalement à travers un premier album ambitieux aux contours atypiques ; avec une chanson française cinématique influencée de pop 80's et de new wave. Un album qui nous plonge dans l'atmosphère sensible et ouatée de ce dandy français, qui narre ici au moyen d'une voix tout en caresse, les 10 fictions et personnages qui s'y trouvent."

    Guillaume Léglise sort son album Auto Fictions le 14 mars 2023 chez La Tebwa. Lien digital.

    Guillaume Léglise offre du L.O.V avant l'album Auto Fictions


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :