• Jade Bird branche la guitare sur Uh Huh

    Jade Bird

    Jade Bird est un des bons talents du rock GB qui émerge en cette rentrée. Ses premiers titres étaient plutôt blues, et voilà son virage rock avec la pépite Uh Huh.

    Après le titre Lottery, Jade Bird confirme largement avec Uh Huh qui fait trépigner de bonheur.

    20 ans à peine, et déjà une carrière bien amorcée ! Voici Jade Bird à écouter avec Uh Huh. Le magazine américain Rolling Stone la présente comme l’une des 10 nouvelles artistes de country à découvrir. La BBC y voit une auteure-compositrice-interprète de talent qui saura toucher un large public cette année. Deux descriptions, un seul phénomène : Jade Bird, une artiste londonienne qui offre un regard très « british » sur l’americana. Pourquoi ? C’est sa jeunesse, raconte-t-elle. Elle a grandi dans une famille de militaires aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Après le divorce de ses parents, elle s’est installée au Pays de Galles avec sa mère et sa grand-mère. « Ces deux femmes m’ont beaucoup inspirée », tout comme l’icône de la country Loretta Lynn et la poète punk Patti Smith

    Voici le clip de Uh Huh à découvrir :




    «Ma mère a dû faire face à beaucoup de problèmes, et cela m’a inspiré beaucoup de mes premiers textes», annonce Jade. « Elle et ma grand-mère sont les femmes les plus fortes que je connaisse. Elles ont toujours été des modèles pour moi. Mes deux parents m'ont toujours traité comme une égale : je ne me suis jamais excusé d'avoir dit ce que je dis ou d'être ce que je suis. Idéalement, je voudrais inspirer d’autre jeunes femmes pour les aider à s’affirmer dans leur existence. »

     Jade Bird avoue avoir beaucoup d’admirations pour Cat Power, Mazzy Star, les Smiths, Bruce Springsteen, Neil Young et Bob Dylan. Elle a également été séduite par l’écriture de chansons de Dolly Parton et sa façon de gérer sa carrière à une époque conservatrice, et Patti Smith qui est à ses yeux une artiste totale.  

    A voir sur la scène du Pop Up du Label à Paris le 12/11.

    Jade Bird - Uh Huh


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2022 à 00:27
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :