-
James Eleganz dévoile The Wedding Song, sur l'album The Only One
On retrouve James Eleganz sur les routes de Californie avec la belle vidéo de The Wedding Song.
Pour illustrer son premier album, James Eleganz a écrit The californian Trilogy, un triptyque vidéo tourné dans les paysages désolés de Bombay Beach et sur les plages bretonnes de son enfance. C’est l’histoire d’une passion charnelle qui échoue à devenir un amour heureux. La route parcourue par l’amant pour échapper à son emprise est semée d’obstacles. Le soleil abrutissant de la Californie, l’alcool et la jouissance des corps en rendent l’issue incertaine.
The wedding song constitue le dernier épisode de l’aventure : le fantôme de la femme quittée, continue de hanter l’amant. Exilé sur les côtes du vieux continent, réussira-t-il à échapper à ses propres démons ? Cette vidéo fantasmatique constitue le point d’orgue de la trilogie et illustre à merveille la démesure de cette chanson folle digne des grandes heures du rock. The californian Trilogy convoque les obsessions cinématographiques de James (Cassavetes, Gallo, Lynch ou Tarantino) tout en jouant avec les codes et les clichés français de notre imaginaire américain.
Pour regarder la vidéo de The Wedding Song par James Eleganz :
Après l’amorce, The horse song marie mélodie et sons plus bruts, l’atmosphère est au mitan du distingué et du sulfureux. Les morceaux sont de toute façon superbes, ouvragés avec la maîtrise des meilleurs. Des choeurs féminins réhaussent; si besoin était, l’ouvrage. L’éponyme The only one, typé Américain comme l’est la plupart des chansons, transpire la classe. Entre impact rock et brillance mélodique, les sommets sont en vue. Belle réussite !
James Eleganz : Nouvel album The Only One disponible chez ZRP
Tags : james eleganz, the only one, the wedding song, rancho de la luna, iggy pop, bad seeds, nick cave
-
Commentaires