-
La yéyé-girl Annie Philippe restaure Baby Love et Boeing Jet et Caravelle en vidéo
Annie Philippe est à l'honneur grâce au label FGL Productions qui a remasterisé son catalogue et nous la fait redécouvrir avec deux clips vintage Baby Love et Boeing Jet et Caravelle.
Icône des yéyé, Annie Philippe était la maitresse de Claude François, et la rivale de France Gall, mais surtout une chanteuse à la voix d'or qui laisse des dizaines de fabuleux singles entre les années 60 et 70.
Annie PHILIPPE a enregistré son premier 45 Tours avec le titre “Vous Pouvez me dire”, sans trouver le succès et enchaîne en 1965 avec “Baby Love” adaptation des SUPREMES, qui permettra au public de mieux la découvrir, puis le succès arrivera en 1966 grâce à Guy MARCHAND qui lui offrira son premier tubes : “J’ai tant de peine”. Par la suite, Annie PHILIPPE enchaîne les succès avec les titres “Pas de taxi”, “Dis-moi pour qui, pour quoi”, “C’est la mode”. En 1966 et 1970 rien ne lui résiste, et part ainsi plusieurs saisons en tournée, avec notamment Jacques DUTRONC et Claude FRANÇOIS, puis décide de prendre un peu de recul avec le show business.
Regardez la vidéo remastérisée de Baby Love :
Aujourd'hui réédité, un nouveau public s'arrache sa musique que l'on entend dans les pubs et les films, surtout aux Etats Unis et au Royaume Uni. Ace Records la réédite luxueusement, et ses chansons sont de nouveau accessibles sur Spotify, Deezer et Youtube.
Et celle de Boeing, Jet et Caravelle :
Au fil de ces dernières années, elle est devenue sans même le savoir l'égérie du mouvement Yéyé-Girl à travers le monde et surtout en Angleterre et aux USA où son iconographie est utilisée comme référence du mouvement pop français des 60's.
Pour visiter le site officiel, c'est ici
Tags : annie philippe, french mademoiselles, yéyé girl, musique, pop, baby love, claude françois, paul mauriat, jean yanne, sylvie vartan
-
Commentaires