Jesse Cook annonce une nouvelle date à Paris, à La Cigale le 23 novembre 2025. A ne pas rater pour les amateurs de guitare pour découvrir ses explorations sous le signe du flamenco vers le jazz, la soul, la world, un monde unique et d'une musicalité envoûtante
En concert le 23 novembre à la Cigale à Paris
Réputé pour sa musique du monde métissée, Jesse Cook a parcouru la planète en quête de sonorités qui lui ressemblent. Sur scène comme sur disque, il manie les racines du flamenco en les mariant à ses nombreuses influences, glanées de l’Inde à l’Espagne, en passant par Cuba et l’Amérique latine.
Au fil de son parcours, Jesse a su créer une fusion des musiques qui porte une signature unique, la sienne. Chaque nouvel album de Jesse Cook est une invitation à s’imprégner doucement des ailleurs…
Après 30 ans de carrière internationale, Jesse Cook « revient » enfin à Paris. En effet, le musicien est né à Paris. Le musicien rappelle son leitmotiv : « Je veux faire voyager les gens là où ils ne sont jamais allés ». Faire voyager, c’est-à-dire explorer les différentes cultures musicales.
Inspiré bien sûr par Nico Reyes, guitariste des Gypsy Kings, mais aussi par Peter Gabriel, Paco de Lucia, Buena Vista Social Club et Al Di Meola, Jesse Cook aime la musique qui offre un terrain commun aux différentes traditions, un espace où les musiques de toutes les époques historiques et de toutes les parties du monde peuvent se mélanger.
En concert le 23 novembre 2025 à la Cigale à Paris. Infos sur ce lien
Jesse Cook | Solace (Guitar and Cello Instrumental) Rumba Flamenco Music