Abel Orion compose la nuit sa Late Night Music, on peut écouter ce nouveau talent issu de la scène bordelaise avec le titre Home Again.
Abel Orion s’est nourri des influences musicales familiales et a composé un univers où soul, jazz, pop psychédélique, électro et groove alternent au grès de ses humeurs. Le résultat donne un EP d’une grande fraicheur, chanté principalement en anglais, mais aussi en français comme le titre « Matador ». C’est son second enregistrement, et ces 6 morceaux composés dans son salon au milieu de la nuit valaient de toute évidence le coup de perdre un peu de sommeil… Voici un chanteur et multi-instrumentiste qui travaille en solitaire et fait tout lui-même dans son fief à Bordeaux, mixage et mastering compris. Une belle découverte dont on attend bien vite l'album.
Sur chacun des titres de l’album brille le talent d'un compositeur qui alterne le français ou l’anglais comme personne, se joue des codes et invente les mélodies de la pop d’aujourd’hui. Le clip du slow rêveur Home Again nous plonge dans le quartier d'enfance d'Abel Orion. Sur chaque accord de piano, un nouveau foyer apparait, comme autant de tentatives de construction de la famille que symbolise l'objet de la maison.