Andréel donne rendez-vous en concert le 23 mars au Studio de l'Ermitage à Paris. Pour fêter la sortie de son nouvel album « Monsieur Bizarre », Andréel convie sur scène Agathe Bonitzer, Judith Chelma et Amandine Bourgeois. Pour des chansons qui fleurent le jazz et la bossa nova.
En digne héritier de Moustaki, Nougaro ou Salvador, Andréel est l’artisan d’un savant mélange entre textes oniriques et réalité presque burlesque, avec toujours, en filigrane, cette sensibilité à fleur de peau qui ne dévoile jamais tout, pour laisser à l’auditeur tantôt le choix des armes, tantôt le choix des larmes. Andréel crée un véritable lien avec l’auditeur, semblant ne s’adresser qu’à lui avec sa voix abrasive et ses relents gainsbourgiens. L’introspection est la règle pour stopper la marche en avant trop rapide du monde et se donner le temps de rêver et de méditer, tout simplement. Le premier extrait, la chanson Monsieur Bizarre, donne le ton avec son rythme chaloupé et cette voix qui rappelle diablement la voix rauque de Serge Gainsbourg. Tout un programme qui se déroule comme un fil magique sur tout l’album.
Plus d’un an après son album « Tu m’apprends », le très prolifique Andréel a écrit et composé dix nouvelles ritournelles aux mélodies une fois de plus entêtantes. Il n’en fallait pas moins pour rassasier l’appétit créatif de l’auteur compositeur interprète. « Monsieur Bizarre » ouvre ce nouveau chapitre et pose les bases. L’atmosphère fleure bon la musique populaire brésilienne dont Andréel est friand depuis ses débuts. Autour d’Andréel, ces musiciennes et musiciens ont enregistré les instruments en live pour conférer à ces nouvelles chansons une charpente plus brute, plus spontanée. Au final, Monsieur Bizarre, sonne comme son auteur : en finesse, arborant une farouche envie de liberté.