BT93 rassemble les démos iconoclastes de sa jeunesse sur un premier album coréalisé avec Frédéric Lo. A la fois jouissif et trépidant, comme le nouvel extrait La Hiérarchie Chie.
BT93 est un véritable ovni du rock français, et pas le moins inventif avec sa pop juvénile et insolente. La synth-pop de BT93 chante hier comme aujourd’hui les désillusions de la jeunesse. Les textes dépeignent un monde du travail qui écrase les individus, un monde au capitalisme sauvage voire brutal (« Références »). Un univers dont les maux font écho aux revendications multiples qui secouent la société.
Enveloppés dans une pop synthétique dansante caractéristique d’une époque, les mots de BT93 chantent hier comme aujourd’hui les désillusions de la jeunesse (« RER pour la défonce ») et son dégoût face à l’absurdité du monde et ses dérives.
BT93 nous a présenté ce nouvel extrait de l'album : "Je vous livre un secret de polichinelle : BT93, c’est moi ou plutôt moi en 1993 quand je composais le mini album « La hiérarchie chie » et que j’essuyais tristement les refus des maisons de disque, dont le « Pas bien caca » de Boucherie Productions. Aujourd’hui ces chansons semblent tout à coup redevenues à la mode : elles passent dans des soirées parisiennes, je suis chroniqué sur France Inter. Never Give Up !"