Carole Masseport annonce son troisième album En Equilibre pour le 05/03/2021.
Carole Masseport est apparue dans nos radars avec son précédent disque A la fin de l'hiver. A la fin de l'hiver était le récit d'une femme sidérée dans le vent glacé qui rêve de reconquérir sa force, son âme et son homme. Puis on la suit en ballade urbaine et printanière presque solitaire dans ces moments d'après l'orage, dans le pardon et jusqu'au calme retrouvé. La peur d'y replonger, l'addiction de la passion, la vie qui reprend ses droits, un nouvel amour... Cet album était une ode douce amère à la vie, à l'amour et à l'ambiguïté du bonheur d'aimer
Carole Masseport est chanteuse, bassiste, auteure et compositrice. Son agréable voix sobre, grave et limpide s'écoute avec délice, portant des textes souvent introspectifs. La musique, dont les beaux arrangements sont de Jean-Jacques Nyssen, arrangeur entres autres de Clarika, est légère, agréable, mais pas seulement…
Avec En Equilibre, la chanteuse hausse encore le niveau, avec un disque lumineux et intense qui s'impose dès la première écoute. On y croise JP Nataf le temps d'un duo, Alain Cluzeau et Dominique Ledudal à la co-réalisation, Alexis Campet aux arrangements, Jean-Jacques Nyssen à la co-composition, Albin de la Simone aux claviers, son complice scénique Geoffrey Bouthors aux guitares.