Familie Flöz présente Hotel Paradiso dès le 16 janvier 2018 à Bobino : un formidable spectacle de masques et de mime, avec des rires garantis.
Des événements fantasques se produisent dans l’Hôtel Paradiso, respectable entreprise familiale désuète, qu’une vieille dame et ses enfants tentent de maintenir en activité. Au-dessus de l’entrée la promesse d’un quatre étoiles et d’une source minérale qui soulage de toutes les souffrances mais rien n’est si simple… Troupe berlinoise, créative et loufoque, la Familie Flöz, nous propose un mimodrame trash et burlesque… Jeu d’acteur, mime, clown, acrobatie, musique... leur théâtre est attachant et stimulant. À la manière de Chaplin, dans un délicieux mélange d’humour et de pathos, la Familie Flöz renouvelle le théâtre de masques pour une comédie magistrale. Une expérience théâtrale passionnante.
Familie Flöz / HOTEL PARADISO trailer from F.F. on Vimeo.
Quant à la profonde mélancolie elle n’est pas sans évoquer Buster Keaton. Du reste, la thématique n’est pas étrangère à la grande comédie : il s’agit de filiation, de transmission, d’amour mal partagé ; mais là n’est pas le plus important.
L’essentiel c’est que le spectateur est sous le charme. Pas une minute d’ennui dans ce spectacle cousu de main de maître : les déplacements, le rythme, le montage scénique sont dignes d’une vraie chorégraphie. L’intensité du travail investi dans un tel spectacle est telle qu’elle se laisse parfaitement oublier. Le collectif de mime berlinois Familie Flöz nous entraîne dans son univers où se mêlent danse, acrobatie et clown. La Familie Flöz débarque en France avec Hotel Paradiso, l’un des chef-d’oeuvre les plus mordants et délirants de la compagnie. A ne pas rater à partir du 16 janvier 2018 à Bobino.