Le spectacle Flying Bach arrive pour la première fois en France le 29 novembre 2022 pour une représentation exceptionnelle aux Folies Bergère à Paris.
Qui a dit que la musique de Jean-Sébastien Bach et le breakdance ne faisaient pas bon ménage ? Certainement pas la troupe de Flying Bach, en tous cas. Ce spectacle, qui propose du breakdance exécuté sur les notes composées par Bach, est à l'affiche des Folies Bergère le mardi 29 novembre 2022. Pour ce spectacle, au concept original, les danseurs de Flying Steps se sont associés au chef d'orchestre et directeur d'opéra allemand Christoph Hagel. Flying Bach est le tout premier spectacle de breakdance à avoir remporté un prix spécial ECHO Klassik, la plus importante récompense de l'industrie musicale allemande.
En réunissant sur une même scène les Flying Steps, quatre fois champions du monde de breakdance et Christoph Hagel, célèbre chef d'orchestre allemand, pianiste et metteur en scène de renommée internationale dans un spectacle unique, Flying Bach prend alors tout sens dans une performance scénique et musicale hors pair ! Vartan Bassil, fondateur et directeur artistique des Flying Steps a imaginé Flying Bach après avoir vu un concert classique.