Guillo revient avec un clip, un album Soulage, un livre-disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille. Bbref, il nous fait la totale, et on aurait tort de ne pas en profiter pour découvrir son art subtil de la chanson folk, à commencer par Des Hommes et des fleurs.
Guillo est un chanteur rare, avec des chansons délicates qui ne s'oublient pas. Son deuxième album Soulage est aujourd'hui réédité avec la sortie d'un livre-disque entre fiction, interview, portrait et confession, et qui sort le 26 avril chez LamaO Edtions : Je ne suis pas un long Fleuve tranquille.
Des tours des cités de Gonesse de son enfance aux Landes où il s’est installé très jeune, de ce parcours d’artisan de la chanson qui a mis sur sa route Francis Cabrel et les rencontres d’Astaffort, de cette carrière dans le sud-ouest et dans toute la France, mais aussi au Québec, ou en Suisse, à travers les ateliers d’écriture de chansons qu’il anime, Guillo a su se forger une carrière d’auteur.
Pour Guillo, il n’y a pas que du texte, mais aussi une interprétation sensible, des mélodies équilibrées qui vous restent dans la tête. Dans le livre, Guillo y raconte l’origine de ses chansons, à travers un récit original où il fait parler la vie : « Je regarderais chacun de ses pas sans juger, vous liriez à travers mes yeux. Je vous dirais par quels quels chemins il est passé, et vous écouteriez cette histoire, comme on écoute le bruit d’un fleuve. »
Livre disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille
Sortie le 26 avril 2017 chez LamaO Editions