Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BUZZ OFFICIEL

Le meilleur de l'actualité culturelle qui fait parler d'elle


Morgane ji secoue avec Mon Nom est Personne

Publié par lafilledu75 sur 17 Juin 2020, 12:49pm

Catégories : #album, #aztec music, #ile de la reunion, #mon nom est personne, #morgane ji, #musique, #woman soldier, #world

Morgane ji secoue avec Mon Nom est Personne

Morgane Ji poursuit l'exploitation de l'album Woman Soldier avec le clip coloré et pétillant de Mon Nom est Personne. Cela vaut le coup d'oeil !

Morgane Ji est une chanteuse métisse d'origine réunionnaise, bercée par une mère armoricaine, le secret de ses origines sommeille au milieu de l'océan indien. Sa voix, tour à tour sensuelle, animale ou guerrière, aborde le son d’une façon peu conventionnelle à travers des thèmes intimes.

"Mon nom est personne" de Morgane Ji. La Réunionnaise, qui navigue entre folk, rock et pop, s'est rendue à Bogota en Colombie pour tourner ce clip, sorti début mai. Il est extrait de l'album Woman Soldier, le dernier manifeste d'une artiste engagée, qui vient de boucler une tournée époustouflante de par le monde. Sa voix polymorphe, tour à tour sensuelle, ou guerrière, aborde le son d'une façon peu conventionnelle à travers des thèmes intimes. Elle compose et interprète ses textes en anglais, français et créole réunionnais.

Voici la vidéo à découvrir de Mon Nom est Personne :

En 2019, l'Autriche, la Suisse, L'Allemagne, la Pologne, l'Espagne ou encore le Mexique, en plus de la France, ont accueilli cette artiste qui s'accompagne le plus souvent d'un banjo.

Si l’énergie rock et les processus electro sont présents, son timbre polymorphe atypique, son écriture idiomatique, et ses onomatopées shamaniques l’inscrivent dans la singularité. Voici que ressort le dernier opus Woman Soldier dans lequel sa voix est tour à tour profonde et sensuelle, animale ou guerrière, tandis que son banjo louvoie entre samples hypnotiques et guitares aériennes.

Morgane ji, Woman Soldier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents