Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BUZZ OFFICIEL

Le meilleur de l'actualité culturelle qui fait parler d'elle


Prussian Blue, magazine d'art à découvrir de toute urgence !

Publié par lafilledu75 sur 11 Mai 2013, 17:53pm

Catégories : #art, #barbara, #culture, #guillaume de sardes, #le corbusier, #livre, #magazine, #nicolas comment, #opsomer, #photo, #photographie, #prussian blue, #regina, #revue

Prussian Blue, magazine d'art à découvrir de toute urgence !


A l'occasion du quatrième numéro, nous vous proposons de découvrir Prussian Blue, belle revue exigeante sur l'art, conduite par le photographe Guillaume de Sardes. Prussian blue est un magazine d'art trimestriel dédié aux happy few. Sa ligne éditoriale est singulière : montrer au public ce qu’il ne voit pas d’ordinaire. Le magazine Prussian Blue propose une vision décalée de l'art au croisement de la création contemporaine et de la mode, mais aussi, par goût des contrastes, du classicisme le plus élégant. De la tenue donc, mais avec une pointe d'excentricité.

Prussian Blue, magazine d'art à découvrir de toute urgence !
Au sommaire de ce quatrième numéro, nous découvrons l’atelier du jeune peintre allemand Tim Eitel. Tim Eitel est considéré comme l’un des peintres figuratifs les plus importants de sa génération, de longs entretiens avec André S. Labarthe et Philippe Grandrieux pour la rubrique cinéma, un article sur la liturgie cosmique de Le Corbusier pour la rubrique architecture, et des photos inspirés d’Antoine d’Agata (membre de la mythique agence Magnum), ainsi que de Nicolas Comment et Guillaume de Sardes qui ont  photographié deux jeunes comédiennes Barbara Opsomer et Régina Demina.

Prussian Blue #4 - Shooting Barbara Opsomer par Nicolas Comment from Prussian Blue on Vimeo.
Conformément à cette ligne, Prussian Blue s’attache à offrir des repères aux lecteurs, donnant accès aux ateliers des artistes, expliquant leur travail, informant de tout ce qui touche au marché de l’art, des collections privées aux ventes publiques. Une place particulière y est faite à la photographie contemporaine avec un parti pris : défendre la nouvelle vague parisienne. C’est pourquoi le magazine, à côté de photographes comme Richard Kern ou Juergen Teller, accueille régulièrement Christophe Acker, Giasco Bertoli, Nicolas Comment, Julien Levy ou Henri Roy qui partagent avec Guillaume de Sardes le goût de l’intime et de l’errance enchantée.

Pour juger, retrouvez des renseignements et des interviews bonus sur le site du journal : www.prussianblue.fr

Prussian Blue, magazine d'art à découvrir de toute urgence !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents