Radio Kaizman poursuit sa fusion des cuivres de brass band et du hip hop, avec sa nouvelle création, Block Party, inspirée des fêtes de quartier américaines.
Radio Kaizman, fort d'une belle expérience de la scène et des spectacles de rue, sait parfaitement ambiancer son public. Situé quelque part entre le bouillonnement musical de la Nouvelle-Orléans, les dimensions psychédéliques du rock et le crépitement urbain du hip-hop, Radio Kaizman mené par ses deux vocalistes, nous embarque dans une transe inédite. Avec sa batterie hypnotique, ses cuivres lancinants et énergiques soutenant un flow aiguisé, le groupe réussit haut la main le pari d'amener la fanfare et le hip-hop dans une histoire commune unique et fascinante.
Après Reload qui les a menés un peu partout en France, voici le début de la tournée pour le nouveau spectacle Block Party qui débute.
A partir des années 70 apparaissent aux Etats Unis des « block parties », fêtes de quartier qui contribueront largement à l’éclosion de la culture Hip Hop, venue de la Soul et du Funk. Le principe est le suivant : on ferme les deux côtés d´une rue avec des barrières et un service de sécurité, on branche les éclairages et la sono sur un lampadaire dont on détourne le courant, et on fait payer un faible droit d’entrée pour que les gens du quartier viennent faire la fête, loin des lumières de la ville.
C’est avec cette même intention de s’approprier l’espace urbain et d’y créer durant une petite heure une fête pour les habitants du quartier/ le public du festival que Radio Kaizman veut amener sa « Block Party » dans la ville.