Sarah Lancman incarne un jazz moderne, et succulent, entre arabesques vocales et piano souverain de Givanni Mirabassi, l'album A Contretemps est une vraie réussite.
«J’ai eu envie d’écrire en français pour me dévoiler davantage, ne plus me cacher par pudeur derrière la langue anglaise. Et il y avait aussi l’envie, le défi, de faire sonner ces mots sur du jazz.» Après Inspiring Love, son deuxième album leste et élégant qui effectuait hors de l’anglais deux incursions dans sa langue maternelle, Sarah Lancman a définitivement franchi le Rubicon des langues avec son nouvel enregistrement, un À contretemps majoritairement écrit dans la langue de Verlaine, pour citer un poète qu’elle affectionne.
« She’s truly a great new voice for jazz » : voilà ce que Quincy Jones a dit de Sarah Lancman lorsqu’elle a remporté le 1er Prix de la Compétition Internationale Shure du festival de Montreux en 2012. Depuis cette date, Sarah Lancman s'affirme comme l'une des plus émouvantes voix du jazz actuel et confirme son talent avec son nouvel album A Contretemps dont on découvre un nouvel extrait étonnant, le titre en japonais 愛し合ったことを On s’est aimé.
Épaulée par le virtuose du piano Giovanni Mirabassi, partenaire du label Jazz Eleven qu’ils viennent de fonder et émule de Bill Evans avec qui elle peut conjuguer son penchant pour un lyrisme aussi swing que raffiné, la chanteuse n’en met pas moins l’amour au centre des thématiques d’À Contretemps.