Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BUZZ OFFICIEL

Le meilleur de l'actualité culturelle qui fait parler d'elle


The Aquatic Museum, notre découverte indie avec Claire Parsons

Publié par lafilledu75 sur 21 Mars 2023, 17:16pm

Catégories : #alex greenwood, #Annemie Osborne, #claire parsons, #entrance, #jerome klein, #large pleasure watercraft, #laurent peckels, #musique, #nuances prod, #sufjan ste

The Aquatic Museum

Plongez dans les secrets des mondes aquatiques inexplorés avec The Aquatic Museum, un collectif de musique qui associe habilement la palette de couleurs de l’harmonie du jazz, l’élégance d’un ensemble de chambre et l’énergie d’un groupe de pop.

Découvrez un album qui vient transcender les genres musicaux ! The Aquatic Museum mélange des harmonies du jazz, de la musique de chambre et l’énergie d’un groupe pop.

Dans la lignée d'artistes comme Björk, Agnès Obel, ou Sufjan Stevens, The Aquatic Museum mêle habilement à la palette colorée des harmonies du jazz, la délicatesse d'un ensemble de musique de chambre et l'énergie d'un groupe pop.

Avec un large spectre musical allant du minimalisme répétitif à l'image d'un courant tranquille à l'épique d'une mer ravagée, The Aquatic Museum immerge son auditeur au cœur des fonds marins, et fait appel
à l'imaginaire collectif du monde aquatique.

La collaboration des nombreux intervenants au projet s’étend au-delà des frontières européennes, réunissant toute une équipe de musiciens accomplis et d’artistes multimédias, comme par exemple la violoniste d’In Praise of Folly Maia Frankowski (BE) la violoncelliste Annemie Osborne (LU), le batteur Jérôme Klein (FR), le guitariste Eran Har Even (IL), le Q-Some Big Band (BE), la peintre Astrid Rothaug (AT), l’artiste visuelle Jeanne Held (FR), le producteur de musique Charles Stoltz (LU) et le développeur de jeux Alex Greenwood (LU)

Voici la vidéo d'Entrance à découvrir, réalisée par Jeanne Held :

 

À la recherche constante de connexions entre le monde souvent trop fermé de la musique classique et les autres esthétiques qu’il affectionne, The Aquatic Museum a fait le choix de former un ensemble capable de construire des ponts entre ces mondes. Le groupe s’intéresse particulièrement à la place que jouent les instruments à cordes dans les formes populaires et classiques de la musique. Voici donc un projet musical ambitieux et interdisciplinaire de tous les superlatifs, qui propose même une application pour tous ceux qui souhaitent combler numériquement le temps d’attente jusqu’à la sortie le 25 mai prochain.

Le collectif s’est fixé pour objectif de réunir des artistes de différents milieux qui s’aventurent au-delà des méthodes conventionnelles de production, de publication et de représentation musicale. Découvrez tous les extraits sur la chaîne Youtube.

L'album de The Aquatic Museum sort le 25/05/2023 chez Nuances Prod.
Le site officiel du collectif est ici.

Claire Parsons, The Aquatic Museum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents