The Buttshakers sort un album de soul vintage ultra énergique : Sweet Rewards, emméné par la chanteuse Ciara Thompson. En écoute, le premier titre In The city.
La musique explosive et sensuelle que nous délivre la formation originaire de la Croix-Rousse à Lyon est une soul brulante, moite et rageuse, que l'on peut comparer à celle que nous offrait la regrettée Sharon Jones entourée de son mythique The Dap-Kings. Univers 60's un brin déjanté et électrique, énergie rock corrosive et nervosité funk agitatrice sont au rendez-vous dans ce solide et contagieux Sweet Rewards, album fédérateur et entrainant flanqué ça et là de quelques accents éthio-jazz ("Movin On"), afrobeat ("Hypnotized"), country/folk ("Roll Miss Roll") et même punk ("Weak Ends"), des plus délectables.
Pour dévoiler In the City, premier extrait de l'album, The Buttshakers ont choisi une vidéo de Bill Streeter qui filme un portrait des citoyens de Saint-Louis après les tensions raciales aux Etats-Unis. La vidéo explore les événements qui ont suivi la mort de Michael Brown en août 2014. Les émeutes qui ont eu lieu pendant cette période ont été le précurseur d'une vague de manifestations citoyennes, en réaction et à la suite de violences policières et de fusillades survenues aux États-Unis.