Vanessa Philippe est notre coup de coeur en chanson française. Les Maux, son nouveau sigle, laisse pantois d'émotion.
À mi-chemin entre rêve et réalité, en hommage à sa grande soeur partie trop tôt, Vanessa évoque les sentiments que suscite le deuil. On savoure sa musique poétique, profonde et tellement personnelle. Et on attend avec impatience son cinquième album Soudain Les Oiseaux aux chansons impeccables de bout en bout, ce qui est, on le sait, excessivement rare.
Elle sort un 4ème album en 2018, réalisé par Pascal Parisot, qu’elle a écrit et composé seule, sauf 5 musiques pour lesquels elle sollicite la collaboration de Fredda. Pour ce quatrième album elle réalise 10 clips sur 11 chansons, tous bien reçus par la critique. L'album est programmé sur FIP radio, le clip Barbe-bleue est diffusé sur RFI et présent au marché du Film court de Clermont-Ferrand. Elle est invitée à Musique en Seine, France Bleu.
A la suite du décès soudain de sa grande sœur en août 2019, Vanessa Philippe écrit et compose un nouvel album « Soudain les oiseaux », dont la sortie est prévue début 2022. En cohérence avec son quatrième album, elle confie à nouveau les arrangements et la réalisation à Pascal Parisot et crée son propre label.