L'album Let me Be Mine de Yann Destal nous a ébloui, avec ses titres lents d'une beauté à pleurer et ses titres plus rock fabuleux et épiques.
Donnons lui la parole : "En termes journalistiques, de style et tout ça, je ne sais pas trop car je pioche dans plusieurs catégories identifiées. Il y a du rock, pop, folk, psyché, glam rock, soundtrack, un peu d’electro, et de truc perso quand même, heureusement.
http://www.yanndestalmusic.com
Le langage mélodique est inspiré d’artistes comme les Beatles, Bowie, Pink Floyd, et beaucoup d’autres incontournables de l’histoire de la musique du 20/21e siècle, mais d’avant aussi. La musique classique a une emprunte déterminante, avec Mozart, Pergolese, entre autres. Sans oublier Colette Magny. Mais rappelez-vous toujours que la plupart des artistes n’aiment pas évoquer ces sujets, car ce sont les outils de fabrication. On ne sait toujours pas de quoi est vraiment fait le Nutella. L’intéressant c’est le goût du Nutella, pas celui du sucre ou des noisettes. Et on essaye toujours de faire quelque chose d’unique. Avec succès ou pas, mais l’ambition, à l’origine, c’est celle-là."